ROS Resources: Documentation | Support | Discussion Forum | Service Status | Q&A answers.ros.org

Ingénieur Informatique en fabrication additive - France (fluent French required)


#1

Qui sommes nous ?

L’équipe composée d’une quinzaine de personnes passionnées, docteurs, ingénieurs et techniciens. L’institut Maupertuis s’est construit depuis sa création en 2003 sur de fortes compétences en applications industrielles de laser et en métallurgie dans l’assemblage multi-matériaux et dans la fabrication additive métallique. Pour développer et qualifier les procédés industriels de demain, l’équipe s’appuie sur des équipements de pointe dont une dizaine de robots industriels et un laser de 12 kW (un des plus puissants en France).

L’équipe est animée par des valeurs fortes : le professionnalisme, l’éthique et le partage des connaissances et de ses savoir-faire. Son ancrage régional en fait un acteur majeur de l’écosystème breton de l’innovation

L’institut Maupertuis bénéficie d’une réputation de qualité et de sérieux auprès de ses clients, grandes entreprises industrielles et PME innovantes, dans des domaines aussi variés que l’automobile, le naval, la défense ou l’aéronautique. Elle apporte aux ingénieurs et aux unités de production de ces industries des solutions concrètes pour produire avec de nouvelles technologies.

Afin d’accompagner le développement de notre activité, nous recrutons : un(e) ingénieur informatique (F/H).

Vos missions ?

En relation avec notre équipe de recherche en fabrication additive et rattaché à notre responsable technique, vous aurez pour mission de concevoir et réaliser des logiciels de

  • Génération automatique de trajectoire pour piloter nos robots en fabrication en additive
  • Contrôle des différents procédés de fabrication à partir des données issues de nos différents capteurs (Vision, température, position…)
  • Améliorer les logiciels conçus : optimisations et/ou adaptations (performance de calcul, gestion de la mémoire…) et corrections de bugs

Et vous ?

Issu(e) d’une formation d’ingénieur spécialisée en informatique ou équivalent.

Vous êtes débutant mais passionné n’hésitez pas postuler.

Vous maîtrisez :

  • Le génie logiciel, l’algorithmie, la conception et la programmation en C++
  • Linux et CMake

Vous avez des connaissances complémentaires en :

  • Robotique et notamment Robot Operating System (ROS)
  • Automatisme et vision industrielle

Une bonne culture générale en métallurgie (matériaux, procédés…) serait appréciée.

Vous aimez travailler en équipe et vous êtes curieux

Votre sens de l’analyse et votre curiosité, vous permettent d’être force de proposition et de vous adapter à différents interlocuteurs et environnements techniques.

A l’écoute et pragmatique, vous êtes en mesure d’apporter des réponses adaptées aux besoins de nos équipes

Et pourquoi pas un CDI ?

La date de démarrage souhaitée est le 1er trimestre 2019. Il s’agit d’un contrat de travail à durée indéterminée.

Le poste est basé à Bruz sur le campus Ker Lann (Ille-et-Vilaine, France). Vous serez accueilli(e) et formé(e) par une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaire de l’Institut Maupertuis. De rares déplacements sont à prévoir.

La rémunération brute annuelle sera évaluée selon le profil. Elle inclue des RTT et des primes de vacances en juin et de fin d’années en décembre.

Vous pourriez bénéficier d’une prime variable selon nos résultats comptables.