ROSCon Fr 2020 - 23 & 24 Juin 2020 à Bordeaux

Bonjour à tous,
ROSCon Fr 2020 va prendre place à Bordeaux du 23 au 24 Juin 2020 en même temps
que la RoboCup !
Les soumissions sont ouvertes du 15 Février au 7 Avril 2020.
La date de notification est le 15 Avril 2020.
Cette année la salle aura 100 places.

Cette conférence est destinée au public Francophone qui souhaite échanger et présenter ses développements à la communauté.
Depuis deux ans, le public est équilibré entre industriels et académie, ce qui rend les échanges intéressants.

Les invités seront annoncés sous peu.
Nous recherchons des sponsors.

Vous trouverez plus d’informations sur https://roscon.fr

Olivier
Pour le comité d’organisation de ROSCon Fr 2020

— Gold sponsors —
Génération Robots

13 Likes

Super !
J’en serai normalement.

1 Like

Je serais bien entendu present. J’ai plusieurs presentation en tete et j’aimerais presente quelque choses de plus techniques que ROS-I (Je laisse cela a @ThiloZimmermann qui pourra mettre en pratique son Francais parfait).
Parmis mes sujets:

  • ScalABLE4.0, un projet europeen qui sera tout juste termine avec quelque resultats interessant comme deux robots en productions
  • SCXML Interpreter / BT interpreter (je pense qu’au moment de la ROSCON, il aura un autre nom). Un package que je developpe pour l’orchrestation de tache
  • Les Best Practices, une partie que j’estime importante notament pour les devs qui ont deja un peu d’experience et trop meconnue.

Est-ce qu’il y en a un des trois qui interesserait plus la communaute ? Sinon je choisirais selon mon humeur :smiley:.

3 Likes

@c_h_s a fait aussi une bonne partie de ses études en France (Ècole Nationale Supérieure des Arts et Métiers)…

Nous allons donc trouver qqn à Fraunhofer IPA, qui peut parler en français …

Je suis toujours impressione par le nombre d’allemands parlant un francais impeccable :bowing_man:

“Best practices” est toujours utile, particulierement si c’est la premiere fois que le talk est fait en francais :+1:

Les autres sont plus niches mais neanmoins interessants, peut-etre que le projet ScalABLE peut etre utilise comme un exemple d’application de l’interpreteur “de machine a etats” ? (si ca a du sens, je ne suis familier avec aucun des deux projets)

Heureux d’assister a n’importe lequel des trois :slight_smile:

Je pense aussi que les Best Practices pourraient intéresser le plus de personnes.

Après, le SCXML doit être intéressant car on est souvent amené à coder des machines à états, orchestrateur de tâches.

Les 2 derniers me semblent intéressants. Concernant Scalable le post ne donne pas assez d’informations pour avoir un avis.

Merci pour vos discussions concernant ROSCON Fr (j’ai rajouté des informations pour la soumission).

Et je suis également toujours très impressionné par le nombre de collègues étrangers qui parlent très bien le Français.

Bonjour à tous,
Suite au Corona virus la Robocup (l’événement auquel nous nous étions joint) est reportée à l’année prochaine. ROSCon Fr est donc également reporté. Nous envisageons une date entre septembre et novembre.
N’hésitez pas à vous exprimez sur le forum ou en m’envoyant directement un email.

Bien à vous,
Olivier (pour le comité d’organisation de ROSCon Fr 2020)

1 Like

Mauvaise nouvelle mais compréhensible.

(Thanks, Google Translate!)

7 Likes

Bonjour à tous,
Suite aux différents événements, ROSCon Fr 2020 n’aura pas lieu.
Nous allons donc organiser ROSCon Fr 2021 qui prendra place soit pendant la Robocup 2021 à Bordeaux soit en virtuel entre le 22 et 28 Juin 2021.
Merci à vous,
Olivier (pour le comité d’organisation de ROSCon Fr 2021)

2 Likes