ROS Resources: Documentation | Support | Discussion Forum | Service Status | Q&A answers.ros.org

Présentation des utilisateurs ROS

#1

Bonjour à tous.

Pour lancer un peu la communauté je propose un petit thread de présentations.

Je commence:

Ludovic Delval, je travaille actuellement à l’Institut Fraunhofer IPA en Allemagne dans l’équipe spécialisé robotique de service et industrielle. J’intervient beaucoup sur la partie sofware, et notamenent les thématiques de la robotique open-source (qu’on pourrait presque maintenant renommée ROS) et fait partie de l’équipe qui est en charge du consortium ROS-Industrial Europe.

Je fais quelque trucs de mon coté aussi (plus ou moins lié à des projets européens géneralement) et vous pouvez aller jeter un oeil sur mon github si ca vous intérèsse.

J’espère vous (re)croiser à l’occasion et n’hésitez à prévenir si vous passez par Stuttgart.

Bonne soirée,
Ludovic

2 Likes

#2

Bonjour à tous, je suis Thomas Moulard.
Je travaille pour Amazon AWS Robotics And Automation.

Notre équipe a produit AWS Robomaker, un service AWS permettant notamment d’executer des simulations avec Gazebo dans le cloud et de gérer des flottes de robots.

J’ai contribué à ROS dans le passé (vision_visp, REP-120, urdfpy, paquets Debian pour Gazebo…) et je viens tout juste de rejoindre une équipe qui va aider ROS 2 à se développer.

1 Like

#3

Bonjour à tous, je suis Olivier Stasse.
Je travaille au LAAS CNRS - Gepetto

Notre équipe développe des logiciels pour la planification et le contrôle de robot humanoïdes.

J’ai participé à l’organisation les journées ROS l’année dernière et cette année nous avons lancé ROS Con Fr 2019.

1 Like

#4

Bonjour à tous et enchanté pour ceux que je ne connais pas.

Je travail au Techno Centre du Groupe SEB dans une équipe dédiée à la robotique.
Utilisateur de ROS depuis quelques années après avoir pu me faire la main sur MSRS et Player/Stage.

1 Like

#5

Bonjour à tous,

Je suis Pierre Kancir et je travaille comme ingénieur chez Azurdrones.
Je travaille sur les problématiques de drone autonome, je participe donc à deux projects (Open source) complémentaires de ROS : le protocol Mavlink et l’autopilote ArduPilot et la compatibilité avec ROS grâce au paquet MAVROS, et la simulation d’ArduPilot avec Gazebo.

1 Like

#6

Bonjour a tous,

Je m’appelle Alexandre Vincent, j’ai une formation ingénieur logiciel (DESS IIN UPS Toulouse), après des expériences a l’international dans la simulation distribuée, serveurs jeux vidéos, backend web et autres, j’ ai commence a m’intéresser a la robotique en 2016, ou j ai travaille en Corée sur https://gocart.yujinrobot.com/ avec ROS1.

J’ai eu la chance de pouvoir travailler en Open Source chez http://www.yujinrobot.com/ ou j ai développé un framework de communication serveur web <-> ROS, tout en python https://github.com/pyros-dev. J’ai aussi développé quelques librairies pour rendre l’utilisation de ROS plus simple depuis python.

Je suis en ce moment en train de m’installer a Montpellier, ou je prévois de continuer mon activité de consultant & développeur opensource en indépendant autant que possible, et je suis toujours intéressé pour travailler sur des sujets de recherche sur l’interface monde réel physique / modèle mathématique abstrait, avec des applications concrètes en robotique, simulation, modélisation, ou autre.

Je suis notamment intéressé par la génération de code, les comportement émergents, les contingences sensorimotrices, etc. car je crois que certaines de ces techniques permettront un jour un coût de maintenance logicielle bien moins élevée que ce qu’il est aujourd’hui, ce qui permettra a de nouvelles industries de devenir profitables.

0 Likes

#7

Bonjour,

je m’appelle Thomas Peyruse, je suis ingénieur roboticien à Toulouse. J’ai travaillé sur de nombreux projets de contrôle/commande comme :

  • Systèmes Contrôle d’Attitude et Orbite sur la plateforme Eurostar 3000 (2 ans)
  • Vérification des performances de lois de pilotage pour l’A350, A380 et A400M (5 ans)
  • Vérification de la stabilité d’un robot humanoïde passif doté d’un tronc semi passif (stage 6 mois à Delft)
  • Pilotage de robots humanoïdes (non marcheurs) sur scène (3 ans)
  • 3 ans de Coupe de France de robotique en équipe (Ecole Centrale Nantes)
  • Pilotage de robot parallèle à câbles pour la scène en lien avec des danseurs (2 ans)
  • 3 ans de Toulouse Robot Race, compétition de robots de course (sous ROS) en équipe

Je travaille actuellement comme directeur de KONEXinc avec le roboticien et intégrateur Sylvain Zwolinski, société (JEI) d’intégration bâtiment et de conseil en robotique.
Nous travaillons avec les professionnels du bâtiment afin de les conseiller pour l’intégration de standards ouverts de communication (KNX, Bacnet, IP…) dans les bâtiments et nous les programmons.
Nous développons une surcouche logicielle à ces intégrations afin de créer de nouveaux services. Nous nous appuyons pour cela sur ROS et nous allons bientôt déployer et partager nos solutions d’intégration robotique de bâtiments.
Nous sommes aussi consultants en robotique sur tout sujet.
Nous sommes friands de retours de la communauté ROS.
Par ailleurs, nous sommes membres fondateurs de Poppy Station, association de promotion de la robotique Open-Source et nous occupons particulièrement de la partie R&D artistique.
Vous l’aurez compris, nous sommes avant tout des passionnés de robotique sous toutes ses formes :slight_smile:

Au plaisir d’échanger sur ce forum ainsi qu’à la ROSCON 2019.

1 Like