Un logo pour le groupe

Bonjour a tous,

Je suis un peu jaloux du logo du groupe allemand. Est-ce qu’on en ferait pas un un peu dans le meme genre qui essaye de montrer toute les communautes francophone ?

Je pense que le logo de ROS4PRO de @yoan pourrait etre utiliser comme base ?

Cordialement,
Ludovic

2 Likes

Pour être tout à fait équivalent il faut un logo francophone plutôt que français ?
Belgique, Suisse, Canada … des pays africains ont-ils aussi des communautés ROS ?

1 Like

Y a des gens aux Maroc pour sur :).
Apres je ne sais pas.

Je vais voir si je peux faire un truc pas trop moche.

3 Likes

C’est vrai que le logo du groupe allemand est cool.
+100 pour rendre le groupe / logo plus representatif des differents individus qui composent la communaute francophone ROS.

Le logo avec les 9 points 3bleus/3blancs/3rouges est une bonne base, on pourrait aussi utiliser chaque rond pour representer un pays en utilisant une base comme https://github.com/Karsten1987/confbot_robot/blob/83379ffdaf300dfa7c68a8e1bd8cb439e0885548/confbot_description/meshes/rosFR.png

On devrait pouvoir avoir une liste de pays en utilisant les ROS metrics. Par exemple recuperer la liste complete de pays qui se sont connectes au Wiki ROS. De la on pourrait extraire une liste de pays francophone. Les scripts de David Lu! pour metrics.ros.org seraient un bon point de depart.

Par contre, essayer de couvrir une liste particuliere de pays peut rapidement etre tricky car il ya bien plus de pays francophones que de points dans le logo ROS et n’importe quelle personne francophone, quel que soit son pays d’origine, ou le pays ou elle reside, devrait se sentir bienvenue dans cette communaute.

Alternatives:

  1. Utiliser simplement le logo bleu/blanc/rouge (pour representer la langue francaise et non le pays)
  2. Utiliser le logo ROS normal +
    1. ajouter une paire de levres ou une langue tricolore a la place du point central
    2. ajouter une bulle tricolore a la place du point central dans ce style ci

Un exemple de ce que j’avais en tete pour 2.2:

En plus du logo on pourrait peut-etre demander a renommer la categorie “ROS France User Group” par “ROS Francophone User Group” pour desambiguer ?

3 Likes

J’aime beaucoup l’idée du 2.2 et de changer l’intitulé du groupe.
Serait-il possible d’utiliser le logo pour roscon.fr ?

Aucune objection de ma part :slight_smile:
Je ne suis pas certains des conditions d’utilisation des differentes images que j’ai combine, je suppose que l’equipe d’organisation de ROSCon sera plus a meme de statuer:

Merci @marguedas !
:+1:

Ca me va aussi :slight_smile:

C’est vrai que dans notre cas, c’est un peu complique d’integrer tout les drapeaux francophone de maniere propre :smiley:

Le nom du groupe et le logo ont ete mis a jour :slight_smile:

2 Likes

Thanks @marguedas for the modifications.